Pour écouter de la musique : Guayadeque

Un semaine est passé, tous va très vite, je n’ai pas eu le temps de réaliser tous ce que je voulais cette semaine, et je me retrouve ce dimanche soir devant mon écran mal éclairé a taper sur mon clavier. J’avais dans l’idée de vous parler retro gaming mais là mon temps est trop court. Alors, je vais plutot vous parler d’un autre truc qui me tient à coeur, c’est un logiciel permettant de gérer sa bibliothèque musicale.Un véritable couteau suisse Guayadeque : il sait tous faire lire des morceaux, les annoter, créer des playlists, télécharger des podcasts, la radio, Jamendo.

Son nom Guayadeque, je vérifie, et oui je n’ai pas fait d’erreur, je l’ai bien orthographié. Son nom est tiré d’une vallée situé sur une ile des canaries. Pour ce qui aimes les minutes culturelles, voilà un lien où vous en serez plus. Donc, ça c’est son premier défaut, son nom est imprononçable et difficile à retrouver.

Son second défaut est sa mise en jachère. En effet, sa dernière mise à jour remonte au 19 novembre 2015. J’espère qu’il ne va pas tomber dans l’oubli numérique. Parce que des qualités, il en a. Si on le compare à d’autres mastodontes comme Amarok, il me semble plus léger,plus rapide et très souple puisque tous est personnalisable.
Voici une liste principale et non exhaustive de quelques fonctions !!

Ma disposition favorite, modifiable d’un simple clic

On retrouve tous un tas de radio

On peut lire les paroles des chansons tous en les écoutant…

On peut lire des podcast favoris

Moi, ce que j’apprécie, c’est son coté couteau suisse, je sais que certains préfère qu’un logiciel réalise une seule chose mais qu’il le fasse bien, mais moi, j’apprécie vraiment, le fait de pouvoir télécharger un podcast, tous en écoutant un album de musique. Vraiment, si vous cherchez un logiciel de musique stable, personnalisable et multitache, c’est celui-ci qui vous faut. Après, prions pour que Juan Rios relance un jour son bébé, car vraiment, il en vaut la peine.

Liens importants

Site officiel du site

Lien de téléchargement

Lien de téléchargement via les dépots officiels d’Ubuntu

Dernière mise à jour : 19-11-2015

les points positifs

  1. Flexibilité
  2. Véritable couteau suisse

Les points négatifs

  1. Nom imprononçable
  2. Plus de mise à jour depuis 2015

Logo de Guayadeque

Forum de Guayadeque

Twitter de Juan Rios

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *